Votre question
arrêt du tabac récidive
Bonjour, jai replongé mais là j'ai décidé d'arrêter de fumer pour de bon car en cause la santé et le coût que ça engendre ma question concerne mon ami qui fume et qui ne compte pas s'arrêter car il n'a aucune volonté j'essaie de le convaincre d'arrêter mais je n'y arrive pas sachant qu'il est addicte aussi au cannabis il dit qu'il aimerait arrêter mais qu'il n'y arrive pas bref que dois-je faire?Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, félicitations pour cette nouvelle tentative d'arrêt !
Même s'il peut être plus difficile d'envisager d'arrêter de fumer avec un conjoint fumeur, il est possible de changer vos habitudes et de trouver des motivations pour le faire, alors même que votre ami n'est pas prêt à changer.
Pour vous aider, n'hésitez pas à utiliser des substituts nicotiniques oraux (gommes, pastilles, spray, inhaleur) à la demande, que vous pouvez prendre, à la place d'une cigarette, quand il fume.
Pour vous faciliter la tâche, essayez de trouver un terrain d'entente pour éviter les tentations, par exemple, demander à votre ami de ne pas laisser de cigarettes à portée de vue, de ne pas fumer dans certaines pièces de la maison...
Notre page Internet Faire face à l'envie peut aussi vous aider, en vous proposant de nombreux conseils.
Pour ce qui concerne  l’arrêt de votre conjoint, vous le savez mieux que personne, il s'agit d'une décision personnelle qu'il doit prendre à son rythme et en fonction de sa motivation personnelle. Si vous essayer de le convaincre alors qu'il ne se sent pas prêt à arrêter de fumer, le risque est qu'il se braque et que vous ayez du mal à en parler ensemble par la suite.
Donc concentrez-vous, sur votre arrêt à vous ! Car ça, c'est votre décision !
Bonne continuation dans votre d'arrêt du tabac, et si vous souhaitez être accompagnée, inscrivez-vous à notre coaching par mail ou appelez le 39 89.
Cordialement,