En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 27 octobre 2018 par benoit

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

arret du tabac

Bonjour, Voila ma question. j'arrive a stopper le tabac la journée avec des gommes 4mg. Mais je reprends le matin automatiquement .

Notre réponse

Bonjour,

Vous songez sérieusement à arrêter de fumer? Vous avez pris la bonne décision et nous sommes là pour vous accompagner dans cette démarche. Il n'est pas rare qu'il faille plusieurs tentatives avant de réussir un arrêt définitif.

La substitution nicotinique orale (comme les gommes que vous avez déjà utilisées) est une aide efficace, qui a fait ses preuves d'un point de vue scientifique. Maintenant, selon vos habitudes de tabagisme et votre degré de dépendance, elle n'est peut-être pas suffisante (surtout après une longue nuit sans cigarette ni gommes). Sachez que les gommes peuvent par exemple être utilisées en association avec des patchs ce qui augmente encore leur efficacité, notamment chez les personnes qui sont physiquement très dépendantes à la nicotine.

Il ne faut donc pas vous décourager, il n'y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas trouver l'aide qui vous conviendra. N'hésitez pas à vous faire conseiller par votre médecin traitant par exemple ou encore par l'un de nos tabacologues disponibles du lundi au samedi au 39 89. Ils pourront vous aider à mieux évaluer votre dépendance et vous conseiller sur l'utilisation de la substitution nicotinique aux bons dosages.

Nous restons à votre écoute, gardez confiance en vous, vous pouvez y arriver!

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques