En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 06 janvier 2019 par james

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

arret du tabac

Bonjour, j'ai vu plusieurs histoires des gens comme moi qui ce trouve tres malade apres l'arret du tabac. Suite a des problem renale,cardiologue j'ai arreter de fumer 3 fois. Apres entre 2 et 4 semains chaque fois je me trouver extremement malade. Depuis on me diagnostiquer un maladie auto immune systemique. Je voudrais bien arreter de fumer car je pense dans le longue terme ca serais benifique mais si tout le monde refuse d'accepter que les risque d'un autres infarctus cardiaque au des douleurs renale insupportable est bien vrai comment voulez vous que je prenne la risque moi. Ce n'est pas parce que quelques chose est tres rare que ca ne peut pas exister. Vous avez dit pour reprendre a un autre que la tabat "paralyse" le systeme immunitaire. Quand vous avez un systeme immunitaire hyperactive c'est assez benefique de le paralyser. On est nombreux a avoir besoin d'aide et on se fais insulter car le tabac est mauvais point.

Notre réponse

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Vous avez raison, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on offre à sa santé et même si on souffre de certaines maladies...

Plusieurs stratégies vous aideront à arrêter et à tenir sur le long terme. A vous de choisir celles qui seront les plus adaptées à votre rapport au tabac et à votre façon de vivre.
Les traitements adaptés à votre niveau de dépendance  et le recours à un accompagnement sont des méthodes qui ont été évaluées et qui ont prouvé leur efficacité. Elles doublent vos chances de réussite à un an. 

Pour que votre arrêt se passe donc dans de bonnes conditions, nous vous encourageons à consulter un tabacologue. Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.

Vous trouverez aussi dans notre rubrique Je tiens bon des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui peuvent se présenter à vous.

Gardez le cap, vos efforts porteront leurs fruits !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques