En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 23 juillet 2014 par Marion

Thème : Tabac à rouler

Votre question

arrêt du tabac

Bonjour, J'ai 24 ans et je fume depuis près de 10 ans, je suis enfin motivée (après plusieurs tentatives) pour arrêter! Je ne fume plus la journée depuis 1 semaine, toutefois, je n'arrive pas )à résister à la cigarette du soir avec mon compagnon (qui envisage d'arrêter lui aussi) est ce normal? Comment faire pour oublier cette seule cigarette qui est déjà de trop!! Merci

Notre réponse

Bonjour,

Félicitations pour votre nouvelle démarche d'arrêt. Il faut parfois plusieurs tentatives avant de parvenir à un arrêt définitif.

La cigarette que vous continuez à fumer le soir s'apparente à une habitude que vous avez créée avec votre compagnon, certainement liée à un moment de détente et de partage. C'est ce moment et les émotions liées qui sont importantes pour vous, et non la cigarette qui y est associée.

Pour vous permettre d'arrêter complétement, et de pouvoir tirer un trait sur la cigarette, essayez de mettre d'autres choses en place pour vous permettre de vous retrouver en fin de journée. Vous allez vite voir que vous pouvez changer vos habitudes et vous passer de la cigarette.

Vous pouvez prendre le temps de lire sur notre site les témoignages de personnes ayant arrêté de fumer pour vous donner des idées et voir comment changer vos habitudes.

Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères.

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques