En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 27 octobre 2015 par jawad

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

arret du tabac

bonjour j'ai arrêter de fumer depuis peu mais j 'ai mon cœur qui s'emballe je suis très fatigué j'ai des vertiges, des fourmis dans la main gauche je suis faible, incapable de reprendre le travail. j'ai fais des analyse de sang elles sont bonnes . je voulais savoir si ca pouvait venir de l'arrêt du tabac. je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitation d'avoir arrêté la cigarette !

Les symptômes que vous décrivez ne ressemblent pas à un manque de nicotine. Si vous prenez de nicotine de substitution, le cœur qui s'emballe ou les vertiges peuvent être dus à un surdosage de nicotine.

Mais la cigarette, c'est bien plus que de la nicotine et l'arrêt peut nous perturber fortement pendant quelques jours.

Si ces troubles persistent au-delà de 3 semaines à un mois, parlez-en à votre médecin traitant c'est lui qui vous connait le mieux et sera le mieux à même de trouver le pourquoi et la solution.

Pensez aussi à être attentif aux avantages liés à l'arrêt du tabac.

Voici quelques idées, les plus souvent citées ou oubliées par les ex-fumeurs:

- vous respirez mieux, pour vous en rendre compte, faites quelque chose qui, avant l’arrêt vous essoufflait (monter un escalier très vite par exemple)

- vous dormez mieux ou plus longtemps, pouvez faire la grasse matinée car plus besoin de se lever pour satisfaire à l’urgence de la cigarette du matin

- vous avez un visage et un teint plus frais, vous avez meilleure mine

- vous êtes fier ou satisfait d'avoir tenu aussi longtemps

- vous sentez bon, votre haleine est fraîche, votre logement ne sent plus le tabac froid,

- vous faites des économies

- vous gagnez du temps

- vous n'aurez plus besoin de fumer dehors sous la pluie et le froid cet hiver

- vous serez moins malade cet hiver

- vous gagnez du temps

- vous n'avez plus besoin de gérer votre stock ou de vous inquiéter pour savoir si vous pourrez fumer dans telle ou telle situation(chez des non fumeurs, au travail, en train ou en avion)

- vous vous sentez libre...

Vous pouvez également vous référer aux témoignages laissés par d'autres ex fumeurs et consulter notre page rompre avec la nostalgie de la cigarette.

Cela en vaut la peine, poursuivez vos efforts ! 

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques