Votre question
arret et libido
Gros fumeur (2 paquet et demi)depuis 35 ans, j'ai arrêter il y à maintenant 23 jours, j'ai eut quelques effets secondaires qui se sont régler rapidement au début je prenais 20 pastilles 2,5mg par jour! Les 15 premiers jours tout allait bien sexuellement mais depuis j'ai perdu peu à peu ma libido qui est aujourd'hui à zéro, je prend 12 pastilles/jours! Doit je augmenter mes pastilles?? Ou est ce que cela est normal?? Et passager?? Si oui combien de temps cet état risque de durer??Niveau physique et psychologique tout va très bien je ne pense quasiment jamais à fumer, d'où ma question! Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour ces 23 jours d'arrêt.
L'arrêt du tabac et le manque de nicotine peuvent entraîner des troubles de l'humeur, qui peuvent être responsables d'une baisse temporaire de libido.
Par rapport à la consommation que vous aviez, il serait peut-être plus adapté d'avoir un apport de nicotine en continu, en utilisant un patch 24 heures sur 24, vous pourrez ainsi diminuer un peu votre consommation de comprimés à sucer sans ressentir de signes de manque de nicotine.
Avec un apport de nicotine adapté à vos besoins, et à mesure que vous vous habituez à votre statut d'ex fumeur, vous allez constater des améliorations rapides aux niveaux physique et de l'humeur.
Si vous ressentez le besoin d’être soutenu dans votre démarcha d'arrêt, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue de Tabac info service en appelant au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.
Cordialement,