Votre question
arrêt et maux
Bonjour, Je suis dans mon 4iéme jour d'arrêt, je suis sous patch. j'ai le cou bloqué depuis 3jours (peut être du au stress) et j'ai très mal aux gencives . je pense que tout ça c'est des conséquences de mon arrêt. je fume depuis l'âge de 15 ans 1 paquet par jour. Je vais avoir 50 ans dans un mois, combien de temps faut-il pour que les poumons redeviennent sains s'ils le redeviennent un jour ? merci de vos réponses.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt.
Si votre cou est bloqué à cause du stress, pensez à vous détendre au travers de l'activité physique, ne serait-ce que de la marche ou au travers de la relaxation : un exemple d'exercice de relaxation. Assurez-vous néanmoins que le patch utilisé soit correctement dosé par rapport à votre dépendance physique à la nicotine.
En ce qui concerne les gencives, à l'arrêt du tabac, on observe parfois une augmentation temporaire des signes inflammatoires de la bouche qui se traduisent souvent par une sensibilité des gencives. Ceci est normal et va progressivement rentrer dans l'ordre.
Quand à vos poumons et plus globalement votre santé, voici ce que l'arrêt va m'apporter
Faites le point avec un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, après avoir fait le bilan de votre tabagisme, il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé. Continuez !
Cordialement,