En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 21 janvier 2015 par aurelie

Thème : Dépendance

Votre question

arrêt partiel

Bonjour, j'aimerais vraiment ne plus être le fumer que je suis, c'est-à-dire au oins 10 cigarettes parjour, même quand je ne sors pas de chez moi, ce qui n'était pas le cas avant. Mais je ne souhaite pas arrêter totalement, c'est quelque chose qui fait partie de ma personnalité, qui m'attire pour des raisons probablement stupides, mais j'aime ça. ce que je souhaiterais, c'est vraiment maîtriser, ne le faire que dans des circonstances où c'est un plaisir, après manger de temps à autres, au café avec des amis. Comme on va manger un bonbon de temps en temps. Il parait que c'est impossible de la gérer comme ça quand on a été gros fumeur, qu'en pensez vous ? comment peut-on faire pour reprendre le pouvoir et maîtriser ? merci : )

Notre réponse

Bonjour,

Merci de votre question.

Le fait de ne fumer qu'occasionnellement permet de vous détacher de la dépendance physique et limite les gênes liées au tabagisme.

Toutefois, la consommation de tabac, même occasionnelle, entraîne toujours un risque pour la santé et augmente le risque de développer des maladies. De plus, certaines personnes ont des prédisposions génétique à être dépendant au tabac, donc on ne choisit malheureusement pas d'être fumeur occasionnel ou fumeur régulier. Cela s'impose à vous ! Vous ne pouvez pas maîtriser un consommation...

Tabac info service vous accompagne désormais au quotidien sur votre smartphone. En téléchargeant gratuitement l'application Tabac info service, vous retrouverez votre coaching personnalisé, les questions réponses, les témoignages... et des services inédits.

Rendez-vous sur votre plate-forme de téléchargement Google play ou App Store et recherchez "TABAC INFO SERVICE".

Si vous voulez être aidée dans votre démarche, vous pouvez appeler Tabac info service au 39 89 et bénéficier d'un suivi téléphonique gratuit avec un(e) tabacologue.

Bon courage pour votre futur arrêt définitif du tabac !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques