Votre question
arret - sinusite
bonjour, j'ai commence a fumer a l'age de 15 ans et j'ai arrete il y a 5 semaines, a 24ans. le probleme c'est que depuis, je respire de plus en plus mal, je me reveille le matin avec la gorge irrite, le nez bouche (j'en suis a ma troisieme sinusite) et je me sent au final plus fatigue qu'avant. que ce passe-t-il ? je ne devrais pas, au contraire, mieux respirer ? (exusez moi pour les accents mon clavier ne me les permets pas) merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour vos 5 semaines d'arrêt du tabac.
L'essoufflement, la sinusite, la gorge irritée, le nez bouché que vous décrivez font partie des symptômes possibles de début de l'arrêt.
Vous pourrez récupérer du souffle jusqu'à 8-9 mois après votre arrêt du tabac.
De même, votre capacité respiratoire va s'améliorer d'ici quelques semaines. Vos poumons seront moins encombrés.
Ces symptômes vont s'estomper progressivement.
Si ces symptômes persistaient ou devenaient gênants, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Si vous ressentez le besoin d'être soutenu dans votre démarche, vous pouvez contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89 pour un suivi personnalisé et gratuit.
Bonne continuation dans votre démarche.
Cordialement,