En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 17 mai 2016 par meriem

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

arrêt tabac et fatigue

Bonjour j'ai arrêté de fumer depuis 3 jours et je ressens une très très grosse fatigue nuit comme jour. Mon sommeil est très profond et la journée je somnole comme quand j'étais enceinte. Alors que j'ai toujours été appelé Mme 1000 Volt je me pose des questions sur les effets 2ndaire du patch. Ou est ce tout simplement l'arrêt du tabac en lui-même ?

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour ces trois premiers jours!!

Arrêter de fumer est fatiguant car cela vous des efforts. D'autre part, la nicotine est quant même un produit excitant, qui participait sans doute à vous transformer en Mme 1000 Volt!!!

Les effets secondaires d'un patch trop dosé seraient des palpitations du cœur, la bouche pâteuse, mal au ventre, sensation de nausées ou de vertiges. Ce ne sont pas des signes que vous décrivez...

L'arrêt du tabac est un bouleversement profond que tout votre corps ressent, il va avoir besoin d'un peu de temps pour se réhabituer à une vie sans poisons.

N'oubliez pas non plus de voir les bons côtés de votre arrêt, vous trouverez de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt du tabac en téléchargeant notre dépliant Pourquoi arrêter de fumer ?

Très bonne continuation à vous, ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route, et dans le bon sens en plus!

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques