Espace pro
Rechercher
Question posée le 14 mai 2018 par audrey

Thème : Risques du tabagisme

Votre question

arrêt tabac et maux de gorges

Bonjour, je viens d'arrêter de fumer, je fume encore un peu en soirée si je sors avec des amis mais plus du tout de façon régulière, depuis 2 jours ( ma dernière cigarette remonte à 5 jours) j'ai la gorge qui pique et de gros ganglions dans le cou. La déglutition est insupportable, surtout la nuit. Est-ce lié a l'arret du tabac? merci

Notre réponse

Bonjour,

Bravo pour votre arrêt!

Il est possible en effet que cet inconfort soit lié à votre arrêt, du fait du retour de la sensibilité des muqueuses de la gorge.

Ganglions et douleur intense à la déglutition sont quand même assez rare de ce point de vue, et une visite chez votre médecin serait une bonne idée. Il vous connaît bien, pourra vous examiner, vous prescrire si besoin des examens ou un traitement, et vous féliciter de votre arrêt.

Et pour finir sur une note positive et tout savoir sur les bienfaits de l'arrêt, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter.

Ne lâchez rien! Passé ces troubles, vous verrez que la vie sans cigarette est bien agréable!

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi personnalisé et gratuit par son équipe de tabacologues.
 

En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques