Votre question
arrêt tabac - sommeil perturbé
bonjour, j'ai arrêté de fumer depuis 42 jours à l'aide de patch. Je tiens bon !Mais depuis j'ai le sommeil extrêmement perturbé : difficulté endormissement, sensation d'être resté éveillé toute la nuit, multiple rêves très vivants au réveil alors que je ne me rappelle pas avoir rêvé pendant mes 20 ans de tabac... avez vous des conseils à me donner ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt de 42 jours ! C'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé !
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir des troubles du sommeil : mauvais sommeil, on se réveille au cours de la nuit, ou au contraire on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir qui pourront peut être vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
Si néanmoins les symptômes persistent, il faudrait vérifier si le dosage du patch est bien adapté à votre dépendance, ou faire le test de le retirer la nuit.
Afin d'avoir une prise en charge adaptée à votre situation, vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.
Cordialement,