En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 24 mars 2016 par sladjana

Thème : Cigarette électronique

Votre question

arret tabac suite avc pour ma maman

bonjour ma maman fume beaucoup, plus d un paquet par jour elle a fait un avc et le médecin lui a interdit de fumer elle est en manque actuellement . elle n a pas fumé depuis 01.03. j ai pris des patch et j ai un rdv chez un tabacologue mi mai pouvez vous me dire si elle peut prendre les cigarettes électroniques ? merci cordialement

Notre réponse

Bonjour,

Vous féliciterez votre maman pour nous, pour cet arrêt du tabac.

Vous dites qu'elle est en manque en ce moment et qu'elle utilise un patch. Nous supposons qu'il s'agit alors d'un patch à 21 mg auquel il faudrait certainement rajouter des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg et à la demande.

Normalement avec ce traitement cela devrait calmer ses envies.

La cigarette électronique est un produit industriel, ce n’est pas un médicament. On ne connaît pas encore les dangers de son utilisation et il n’est pas encore démontré qu’elle est efficace pour arrêter de fumer.

Pour un arrêt sans aucun risque pour sa santé, mieux vaut  rester sur les substituts nicotiniques.

Vous trouverez de nombreux conseils pour l'aider sur nos pages Faire face à l'envie de fumer et Apprendre à vivre sans tabac.

Nous lui conseillons de faire le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, qui en fonction du bilan qu'elle réalisera, lui donnera des conseils personnalisés et lui proposera un suivi.

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter, et à ses finances... Encouragez-la !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques