En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 13 septembre 2014 par sandrine

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

arret tabac

Bonjour je voulais savoir pourquoi apres l`arret du tabac je ne tousse pas pour evacuer les cochoneries est ce normal? et pourquoi je suis + malade qu`avant?je pensai quon n`etait moins malade sans tabac jai peur de rattrapee 1 pneumopathie!est ce que c`est rhume c `est bronchite vont cessai avec le temps.merci de votre reponse cordialement sandrine

Notre réponse

Bonjour,

Félicitations pour cet arrêt du tabac. Et oui, vous avez pris la bonne décision !

A l'arrêt du tabac, il est logique qu'on puisse observer certains changements physiologiques. Dans les semaines qui suivent l'arrêt, le corps se remet à fonctionner et il y a une phase de transition pendant laquelle on peut être plus sensible aux événements extérieurs. Certaines personnes toussent, d'autres sont plus fatiguées ou enrhumées.

Une fois cette phase de transition passée, on ressent pleinement les bénéfices de l'arrêt, notamment au niveau cardio vasculaire et respiratoire, on est en meilleure forme, le sommeil est de meilleure qualité, on respire mieux...

Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.

Continuez ainsi, vous êtes sur la bonne voie !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques