En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 31 mars 2014 par silvia

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

arret tabac

Bonisoir J'ai arrêté de fumer il y a 6 mois ,et cet hiver j'ai eu deux bronchites de l asthme et la je viens d'attraper un état grippal de ma petite fille,bronchite nez bouché nausée,moi qui ne suis d habitude jamais malade,je fumais 10 cigarettes par jour .incroyable depuis l 'arrêt du tabac,je ne sais jusqu’à quand cela va durer merci de votre réponse Cordialement

Notre réponse

Bonjour,

Félicitations pour ces 6 mois d'arrêt.

Pour l'instant, vous avez été plus sensible aux éléments externes, cependant l'arrêt du tabac est une très bonne chose pour votre santé, et permet de diminuer le risque de développer des maladies graves plus tard.

L'arrêt du tabac est un grand changement et peut perturber un peu, votre corps doit se réhabituer à fonctionner sans les produits nocifs qu'il commence à évacuer.

En attendant d'avoir tout éliminé et d'être en pleine santé, vous pouvez déjà certainement repérer des changements positifs au niveaux physique, respiratoire, ou en ce qui concerne la qualité du sommeil.

Maintenant que l'hiver est fini, vous allez vite vous sentir en meilleure santé !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques