En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 29 septembre 2014 par Claire

Thème : Cigarette électronique

Votre question

arret

Mon ami est a la cigarette électronique en vue d'arrêter totalement. Il est a 3mg de nicotine actuellement. Il stresse de passer à O. Il s'était fixer fin septembre pour arrêter totalement mais le délai est passé, faut il se refixer un délai? et combien l'aider a moins stresser. Quand il ne la pas sur lui il est en stress, je ne sais pas comment l'accompagner dans cette derniere phase sachant qu'il a bien progresser en 7 mois. merci Claire

Notre réponse

Bonjour,

C'est une très bonne chose que votre ami ait pu mettre des choses en place pour l'aider à se passer du tabac.

La cigarette électronique n'est cependant pas, à ce jour, une méthode scientifiquement validée pour l'aide à l'arrêt du tabac. Ses effets à long terme sur la santé, de même que son efficacité dans une démarche de sevrage sont encore mal connus.

L'apport rapide de nicotine comme c'est le cas quand elle est inhalée par le biais de la fumée du tabac et de la vapeur de la cigarette électronique, contribue à créer et entretenir une dépendance physique, qui peut entraîner des phénomènes de manque.

Pour aider à arrêter la cigarette électronique sans risque de ressentir les effets du manque, il peut être utile d'utiliser pendant quelques temps un substitut nicotine faiblement dosé.

Pour ce qui concerne les habitudes gestuelles et comportementales, il est intéressant de trouver d'autres moyens de gérer le stress et de se détendre, comme la pratique d'une activité physique ou de loisir.

Vous pouvez également trouver des conseils sur notre page J'aide un fumeur à arrêter.

Bonne continuation.

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques