En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 05 juillet 2018 par pauline

Thème : Tabac à rouler

Votre question

arret

bonjour, j'ai 16 ans et je fume depuis l'age de 13 ans, j'aimerais arreter de fumer au fond de moi j'y pense a chaque clope mais je n'y arrive pas..mes parents ainsi que tout mon entourage fume, j'ai diminué déjà mais impossible de me passer d'une cigarette en soirée, autour d'un verre, en ayant une discution..malheureusement meme avec mon jeune age je ressent déjà beaucoup d'effets négatifs, problemes au niveau cardio, mal au poumons et a la gorge, je vous envoie ce message en ayant l'espoir d'un peu de soutien ou quelques astuces, je viens d'acheter des patchs ainsi que des pastilles mais avec l'ete et les sorties presque quotidienne prévue, je pars dejà les bras baisser..merci d'avance

Notre réponse

Bonjour,

Nous vous félicitons pour votre volonté à devenir non fumeur. Votre détermination vous mènera loin ! 

Tous les jours, des hommes et des femmes, même fortement dépendants se libèrent du tabac. Il n'y a aucune raison pour que vous, vous n'y arriviez pas.

Vous vous êtes déjà procuré des patchs, et vous avez réduit votre consommation, ce sont d'excellents points. En plus des patchs, n'hésitez pas à associer une forme orale (pastilles à sucer, comprimés, gommes, spray ou inhaleur). Pour que le traitement de substitution à la nicotine soit un parfait allié dans votre démarche, il est important d'être suffisamment dosé.

On reconnaît qu'in est bien dosé en nicotine lorsque l'on ressent un dégoût de la cigarette mais surtout lorsque l'on se sent calme, serein, et prêt à affronter les difficultés qui pourraient se présenter. Il ne faut donc pas hésiter à augmenter tant qu'on est pas bien ! Pour information, certaines personnes ont besoin de porter jusqu'à 3 patchs en même temps pour se sentir bien ! 

Enfin avec l'été et les soirées, gardez votre patch, contrairement aux idées reçues, ce n'est pas dangereux de fumer si on porte un patch ! 

Dans les semaines qui suivent l’arrêt du tabac, il est normal et connu que le fumeur puisse rencontrer des difficultés. Pour mieux les contrer, nous vous proposons de les anticiper. Vous serez ainsi mieux armé si elles surviennent. Voici notre rubrique dédiée : http://www.tabac-info-service.fr/J-arrete-de-fumer/J-envisage-les-difficultes-pour-mieux-les-prevenir

Tabac info service vous accompagne aussi au quotidien sur votre smartphone. En téléchargeant gratuitement l'application Tabac info service, vous retrouverez votre coaching personnalisé, les questions réponses, les témoignages...

Rendez-vous sur votre plate-forme de téléchargement Google play ou App Store et recherchez "TABAC INFO SERVICE". 

Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.

Bonne continuation.

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques