En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 22 août 2015 par Fabrice

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

arrêt

bonjour je n arrive pas me projeter dans le futur sans cigarette pourquoi?!

Notre réponse

Bonjour,

Merci pour votre question.

La cigarette vous accompagne depuis des années dans votre quotidien, vous avez pris des habitudes avec elle, et  elle est avec vous dans les bons, comme dans les mauvais moments de la vie.

Vous la considérez un peu comme votre pilier ou votre meilleure amie.

Donc évidemment, quand on envisage d'arrêter de fumer, on se demande comment on va faire pour vivre sans elle, et on a du mal à se projeter dans le futur.

Pour limiter au maximum la frustration de l'arrêt du tabac, il faut mettre en place de nouvelle habitudes dans votre quotidien, vous trouver des palliatifs quand une envie apparaît (boire un verre d'eau, mâcher un chewing-gum, faire des mots croisés, lire un magazine, faire un jeu sur son téléphone...)

Et surtout trouvez-vous de nouvelles sources de plaisir, car la cigarette correspond surtout à cette notion, et vous allez vous rendre compte que vous pouvez vous faire plaisir même sans cigarette (boire un bon thé sur sa terrasse, appeler un ami, écouter de la musique, commencer un nouveau livre, faire une activité physique...)

N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89, pour discuter de votre désir d'arrêt, et trouver une méthode et des conseils adaptés à vos besoins.

Vous pouvez également vous référer aux témoignages laissés par dess ex fumeurs et consulter notre page rompre avec la nostalgie de la cigarette.

Bonne continuation dans votre démarche !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques