En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 15 février 2015 par Pierre Paul

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

arret

Voila cela fais maintenant 4ans que je fume et je fais du football et jaimerais arrêté car j'ai eu envie de vomir aujourd'hui car cela faisais 2mois que je ne touchais plis un ballon (blessure) sil vous plait quelques conseils j'ai vraiment envie de stoppé cela

Notre réponse

Bonjour,

Félicitations pour votre décision d'arrêt.

Il est en effet plus confortable d'arrêter de fumer jeune, alors que les habitudes de consommation ne sont pas encore profondément ancrées et que les besoins physiques sont limités.

L'activité physique est un bon support pour l'arrêt du tabac, le fait de faire du sport aide à mieux gérer les envies de fumer, et à plus facilement se détendre et se relaxer. D'autre part, vous allez vite constater des bénéfices sur vos performances physiques suite à l'arrêt du tabac, ce qui renforcera votre motivation pour l'arrêt du tabac.

Pour trouver la stratégie d'arrêt qui vous conviendra le mieux, vous pouvez consulter notre rubrique "j'arrête de fumer" et voir comment vous allez pouvoir mettre des stratégies en place pour vous aider à vous changer les idées et à faire passer les envies de fumer.

N'hésitez pas aussi à faire part à votre entourage de votre démarche d'arrêt, pour obtenir un soutien et limiter les tentations.

Tabac info service vous accompagne désormais au quotidien sur votre smartphone. En téléchargeant gratuitement l'application Tabac info service, vous retrouverez votre coaching personnalisé, les questions réponses, les témoignages... et des services inédits.

Rendez-vous sur votre plate-forme de téléchargement Google play ou App Store et recherchez "TABAC INFO SERVICE".

Bonne continuation dans votre démarche.

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques