En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 10 mai 2015 par Maxime Brossard

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

arrêter après avoir acheté

Bonjour, j'ai pris aujourd'hui la décision d'arrêter de fumer Or hier il se trouve que j'ai acheté deux paquets de tabac à rouler (c'est d'ailleurs le fait d'en acheter DEUX, rajouté au ras le bol général sur la cigarette, qui m'a dégoutté et donné envie d'arrêter). Que dois-je faire de ces deux paquets ? Dois-je les jeter ? Ou bien les garder pour ralentir ma consommation ...? Est-ce bon de prévoir une date d'arrêt du style "quand j'ai fini ce paquet j'arrête", ou est-il préférable de choisir une date calendaire chiffrée ? Je vous remercie

Notre réponse

Bonjour,

Félicitations pour votre décision d'arrêter de fumer.

Il n'est pas forcément nécessaire de poser une date pour arrêter de fumer, et, d'une personne à une autre, les stratégies d'aide à l'arrêt vont être différentes: pour certains, il vaut mieux se débarrasser complétement du tabac et arrêter d'un coup, pour d'autres, il est au contraire plus intéressant de réduire petit à petit sa consommation pour changer les habitudes.

Ce qui est sûr, c'est qu'il est toujours utile de faire le test de l'arrêt du tabac à partir du moment où vous vous sentez prêt à le faire. Vous pouvez prendre le temps d'examiner les différentes stratégies avant de vous vous décider et de tester celle qui vous semble la plus appropriée.

Continuez ainsi, vous êtes sur la bonne voie !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques