En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 23 septembre 2015 par Angélique

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

arretez de fumer

En difficukter financierr je doit arreter de fumer . mais ja peur de pas y arriver que faire ?

Notre réponse

Bonjour, 

C'est toujours une bonne idée d'arrêter, mais c'est vrai que c'est difficile!

Commencez par éliminer toutes les cigarettes qui ne sont pas indispensables. En moyenne, avec un effort raisonnable on peut diminuer sa consommation entre la moitié et un tiers.

Avec des trucs simples: sortir de chez soi avec peu ou pas du tout de cigarette, repousser certaines cigarettes de 15 à 30 minutes, boire un verre d'eau, changer ses habitudes. Si vous faites cela pendant quelques temps cela vous permettra de faire quelques économies.

Et vous utiliserez ensuite cet argent pour acheter des substituts nicotiniques qui vous aideront à remplacer de plus en plus de cigarettes, jusqu'à ce que vous n'utilisiez que des substituts, dont vous aurez de moins en moins besoin, peut-être pendant 2 ou 3 mois, et ensuite vous n'aurez plus besoin de rien!

Les substituts nicotiniques existent sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous convienne.

Ils doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la Sécurité Sociale à hauteur de 150 €  par an pour les 20-30 ans sur prescription médicale. Vous trouverez tous les détails sur le site ameli.fr.

Voici quelques liens pour vous aider:

N'hésitez pas, vous pourrez certainement diminuer et arrêter avec, c'est vrai, un petit effort!

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques