Votre question
arrêtez en ayant dès fumeurs chez moi
je souhaite arrêtez de fumer mais j'ai peur de ne pas réussir car j'ai des fumeurs chez moi, j'ai arrêtée pendant deux jours mais sa été durs j'ai repris à cause de l'envie lorsque je voyais les personnes fumer ....

Notre réponse
Bonjour,
C'est une bonne chose d'envisager d'arrêter de fumer.
Je comprends vos difficultés face à la tentation. Néanmoins, il faut savoir qu'il y a environ une personne sur trois qui fume. Donc des fumeurs vous en rencontrerez partout : chez vous, chez vos amis, dans votre cercle professionnel, scolaire ou sportif. Il va falloir apprendre à vivre avec cet état de fait.
Le sevrage est une affaire personnelle.
Hélas, on n'entraîne pas la planète entière dans son sevrage quand on arrête de fumer... Alors il faut faire des fumeurs qui vous entourent des alliés.
Il ne faut pas hésiter à dire ses fragilités et à demander de l'aide : "Soyez gentils, ce n'est pas facile pour moi d'arrêter de fumer, merci d'éviter de fumer devant moi ou de laisser traîner vos paquets de cigarettes"
Demander une aide est toujours mieux perçu que d'imposer des règles.
Vous dites aussi que vous avez arrêté deux jours et que c'était dur.
Avez-vous fait le test de dépendance nicotinique pour savoir si vous avez besoin d'un traitement ? C'est ici : Test de Fagerström
Et si vous êtes dépendante de la nicotine : avez-vous utilisé un traitement de substitution et était-il correctement dosé ?
Sachez que si vous avez une prescription médicale, la sécurité sociale rembourse 150 € d'achat de substituts nicotiniques, par année civile pour les 20 -30 ans (renseignements sur ameli.fr
Vous pouvez trouver de l'aide auprès d'un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé par un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Avez-vous pensé à ce que vous pourriez vous offrir avec l'argent du tabac ? Cela vaut le coup de persévérer.
Cordialement,