Votre question
association patch et inhalateur nicotine
Bonjour, Mon ami a arrêté de fumer depuis 1 semaine avec des patchs (241mg) et prend en + des comprimés à sucer. Mais le geste lui manque beaucoup : peut il associer au patch l'inhalateur nicotine à la place des comprimés à sucer? si oui combien de coartouches par jour? Merci de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations à votre ami pour son arrêt du tabac !
En effet, il est souvent plus efficace d'allier plusieurs formes de substituts nicotiniques pour combler le manque au mieux.
Votre ami peut tout à fait alterner inhaleur et comprimés à sucer en complément de son patch. Ce type de substitut se prend à la demande, et c'est lui qui saura quelle quantité il a besoin d'utiliser. Une cartouche d'inhaleur contient 10mg de nicotine et peut s’utiliser sur un ou plusieurs jours selon la fréquence des utilisations.
Si votre ami souhaite être soutenu durant cet arrêt il peut bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par mail en s'inscrivant au coaching en ligne ou en appelant un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation.
Cordialement,