Votre question
au sujet du kudzu
Bonsoir, Je prends du kudzu, honnêtement je fume beaucoup moins mais quand j'ai plus de cigarettes je flippe un peu c'est paradoxal plus que cette plante m'écoeure du tabac et me fait oublier ma cigarette. Je compte vraiment m’arrêter pourtant. Que dois je faire svp ? Merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de cette réduction, c'est une bonne nouvelle pour votre santé...
Ne plus avoir de cigarette est en effet stressant pour la majorité des fumeurs, même quand on veut arrêter.
Le kudzu ne fait pas partie des technique validées pour l'arrêt du tabac, mais il ne représente pas de danger pour votre santé.
Par contre, vous pourriez utiliser de la nicotine de substitution.
Cela vous aidera à ne pas souffrir du manque physique. Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous convienne.
Les substituts nicotiniques doublent les chances d'arrêt et sont remboursés à hauteur de 150 € par an depuis le 1ier novembre dernier.
Pour bénéficier du remboursement de la Sécurité Sociale, votre médecin doit vous rédiger une ordonnance pour l'achat de vos substituts nicotiniques, sur cette dernière ne doivent figurer que les substituts nicotiniques, et bien spécifier lesquels.
Pour commencer, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer votre arrêt.
Nous vous souhaitons une belle réussite!
Cordialement,