En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 18 février 2018 par Tony

Thème : Dépendance

Votre question

aucun manque

Bonjour je vien vers vous avez une question bizar que me pose mais proche . cela fais 20 ans que je fume environ 30 a 40 cigarettes par jour jais eu au cour de ces année plusieurs tentative d’arrêt qui on durer entre 2 jours et 2h ! Il y a 15 jours ai fini mon dernier paquet ma dernière cigarette , se qui intrigue tous le monde c'est que ne ne ressent aucun manque mais alors rien du tout pas une penser pas un frison de manque rien de chez rien , donc ma famille se demande si j'ais pas un autre soucis, que dans mon cerveau la case dependance soit hs ! il arrive a me faire plus peur que quand je fumer !

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.

Il est effectivement assez rare que de gros fumeurs puissent s'arrêter sans traitement de substitution et surtout sans éprouver le manque de nicotine, mais cela arrive. Cela s'appelle de la motivation et une grande détermination. Bravo !

Soyez tranquille et rassurez vos proches, au niveau du cerveau tout va bien.

Même si on ne le ressent pas, le manque peut parfois s'exprimer par des grignotages intempestifs, des troubles du sommeil ou une irritabilité inhabituelle.

Si vous rencontriez ces difficultés, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement.

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...

Bonne continuation dans votre démarche !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques