Votre question
bébé tabagisme passif
Bonjour, j'ai emprunté la voiture d'une amie qui fumait très régulièrement dedans il y a quelques années. Depuis maintenant 2 ans, elle a totalement arrêté la cigarette mais une forte odeur de tabac froid a imprégné les sièges. Je vais réaliser un trajet de 5h avec mon bébé de 9 mois. Y a-t-il un risque pour lui (tabagisme passif) ou n'est-ce que de l'ordre de la gêne olfactive ? Merci beaucoup.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et félicitations pour toute l'attention que vous portez à soustraire votre bébé du tabagisme passif.
Il n'y a pas de danger que votre bébé respire des substances de la fumée de tabac en suspension, puisque votre amie ne fume plus dans sa voiture depuis 2 ans. Ce sont les tissus qui sont imprégnés de l'odeur du tabac.
Votre bébé sera certainement dans un siège-auto et n'aura donc pas le nez collé au tissu de la voiture. Cependant, aérez bien la voiture avant le départ, pour ne pas que votre bébé soit dérangé par cette odeur.
Nous vous remercions de votre confiance.
Cordialement,