Votre question
bouffée de stress
bonjour, cela fait plus d'un mois que j'ai arrêté de fumer. Je prends encore régulièrement des pastilles nicotiniques et tant mieux. Cependant je reste très angoissée par moment. J'ai de vrai sautes d'humeur avec mes enfants ou mon mari. Comme si la cigarette n'était pas le problème. Pour autant je n'ai pas envie de me tourner vers un psy qui va je pense me compliquer encore plus la vie. Un conseil ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il est normal que vous soyez encore tendue au bout d'un mois. L'arrêt du tabac, même s'il est souhaité est quand même une frustration. Et peut-être aviez-vous aussi l'habitude de gérer vos angoisses et votre humeur avec les cigarettes... ?
Il faut trouver d'autres techniques pour libérer les tensions : l'activité physique, la sophrologie, la relaxation un exemple d'exercice de relaxation...
On ne peut gérer les tensions avec un produit qui tue un consommateur sur deux : la tabac.
Pensez aussi à vous faire plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, loisirs...) Vous le méritez !
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à vos finances (ce que l'arrêt va m'apporter)... Félicitations !
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Vous avez pris le bon chemin, continuez !
Cordialement,