En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 05 avril 2016 par Sabrina

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

cauchemar et suee nocturne

en arrêt depuis 4j avec patch 21mg 24h pour 15 cig./j Depuis suėes nocturnes et insomnies sans eprouver de gros manque de nicotines

Notre réponse

Bonjour,

Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 4 jours.

On conseille en effet de garder les patchs 24h/24 pour avoir un dosage suffisant en nicotine et éviter les difficultés le matin.

Le fait de garder les patchs la nuit peut cependant provoquer des cauchemars chez certaines personnes. Généralement, on s'y habitue au bout de quelques nuits, cependant, si ce n'est pas cas, il est possible de passer à des patchs 15mg/16h, à compléter éventuellement avec des comprimés à sucer ou des gommes à mâcher à la nicotine à prendre à le demande, si le dosage n'est pas suffisant.

Bonne continuation.

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques