En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 07 mai 2014 par Juliette

Thème : Cigarette électronique

Votre question

cigarette électronique sans nicotine

Bonjour, J'ai arrêté la cigarette il y a deux jours, des suites d'une bronchite. La maladie est en train de disparaître, mais j'ai envie de garder le cap et de ne pas reprendre la cigarette, bien que mes symptômes s'estompent et que l'envie revienne. Une de mes amies a réussi à arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique sans nicotine. Est-ce une bonne solution ? J'ai commencé à fumer régulièrement il y a moins d'un an. J'ai réaliser votre test et il semble que je ne sois pas dépendante physiquement à la cigarette. Que pensez vous de cette solution cigarette électronique sans nicotine dans mon cas ? Merci

Notre réponse

Bonjour,

Félicitation pour votre décision d'arrêt, c'est en effet une bonne chose de profiter de votre maladie pour arrêter de fumer, et persévérer dans le sevrage.

La cigarette électronique ne fait pas partie des techniques scientifiquement validées pour l'arrêt du tabac, nous ne pouvons donc pas vous conseiller son utilisation car nous connaissons mal son efficacité et ses effets sur la santé.

Cependant, certains fumeurs arrivent à arrêter par ce biais là, et , si vous sentez que cet outil vous aide dans votre démarche, vous pouvez vous en servir avec modération. Le tout étant de pouvoir envisager aussi l'arrêt de la cigarette électronique, afin d'éviter de remplacer une habitude par une autre et de créer une nouvelle addiction.

Prenez l'habitude de la laisser de côté de temps en temps pour ne pas avoir recours systématiquement à la cigarette électronique et trouver d'autres moyens de faire passer les envies de fumer.

Vous allez vite constater que les envies de fumer peuvent passer très rapidement, à partir du moment où vous arrivez à mettre d'autres choses en place pour éviter de penser à la cigarette.

Vous trouverez de nombreux conseils pour vous aider sur nos pages Faire face à l'envie de fumer et Apprendre à vivre sans tabac.

Bonne continuation dans votre démarche, et si vous souhaitez être accompagnée dans votre arrêt du tabac, inscrivez-vous à notre coaching par mail ou appelez le 39 89.

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques