En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 05 février 2014 par Johanna

Thème : Cigarette électronique

Votre question

cigarette electronique

Bonjour, J'ai arrêté de fumer depuis 3 ans maintenant. Mais l'envie de fumer ne s'en est jamais allée. Mon mari fume toujours et il sent la cigarette toute la journée, je suppose que ça n'aide pas. Du coup, je me demande si la cigarette électronique sans nicotine pourrait m'aider, si ça vaut la peine que je calme les envies de fumer avec ça. Ou si ça risque de me faire reprendre.

Notre réponse

Bonjour,

Félicitations pour ces trois ans d'arrêt !

Certaines pensées liées à la cigarette peuvent rester après l'arrêt, surtout si on est entouré de fumeurs.

La cigarette électronique ne fait cependant pas partie des méthodes validées pour l'arrêt du tabac et son efficacité comme sa dangerosité sont encore mal connues. L'utilisation de la cigarette électronique peut à nouveau entraîner une dépendance gestuelle et comportementale, alors que vous avez réussi à supprimer vos habitudes.

Gardez à l'esprit que les envies de fumer peuvent passer rapidement, à condition d'arriver à penser à autre chose. Boire un grand verre d'eau fraîche, changer de pièce, lire un article de journal... tout ce que vous pouvez imaginer mettre en place pour vous occuper pendant 5 minutes. Cela va vous aider à gérer au mieux les envies de fumer.Vous trouverez d'autres conseil sur la page Faire face à l"envie de fumer sur notre site.

Rappelez vous les raisons qui vous ont motivées à arrêter de fumer et les bénéfices que vous pouvez relier à l'arrêt. Pour vous aider vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer pour y noter quelles étaient vos motivations lors de votre arrêt.

Vous pouvez également vous référer aux témoignages laissés par d'autres ex fumeurs.

Dites vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères. Et n'hésitez pas à en parler avec votre mari pour voir comment il peut éviter de vous tenter.

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques