Votre question
cigarette et cigarillos
j'ai souhaité arrêté de fumer il y a 10 ans et je me suis mise bêtement au cigarillos. J'ai plusieurs questions ; 1) le cigarillos est il moins dangereux que la cigarette ? 2) quand on a mal a la gorge régulièrement doit on envisager d'arrêter de fumer ou (comme le dise certain médecin) c'est le stress qui vous provoque des reflux gastriques ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de vos questions.
Les cigarillos sont aussi dangereux que les cigarettes, et d'ailleurs aucun tabac n'est inoffensif, quelle que soit sa forme ou la quantité que l'on consomme...
Et votre médecin a raison, un mal de gorge doit vous conduire à arrêter de fumer, car même si à l'origine c'est un problème stress qui provoque vos reflux gastriques, ces derniers sont favorisés par le tabac.
Aucune échappatoire, l'arrêt du tabac est pour bientôt ! Rassurez-vous il existe aujourd'hui pleins de solutions efficaces pour vous y aider.
Vous pouvez être accompagnée dans votre arrêt par notre service de plusieurs manières :
- par téléphone au 39 89
- par mail en vous inscrivant au coaching en ligne
- via votre smartphone en téléchargeant gratuitement l'application Tabac info service, vous retrouverez votre coaching personnalisé, les questions réponses, les témoignages... et des services inédits.
Rendez-vous sur votre plate-forme de téléchargement Google play ou App Store et recherchez "TABAC INFO SERVICE".
Arrêter de fumer va vous demander quelques efforts, mais la réussite n'en sera que plus savoureuse ! A bientôt !
Cordialement,