En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 14 octobre 2014 par phylipine

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

cigarette

Bonjour cela fait 5 mois que jai arrêter de fumer pour soutenir mon chéri qui a eu un pneumothorax. Aujourd'hui j'ai appris une mauvaise nouvelle mon monde c'est écroulé j'ai envie de fumer. Que faire ?

Notre réponse

Bonjour,

Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 5 mois.

L'arrêt du tabac correspond à des changements qui se mettent en place au fur et à mesure.

A ce stade de votre arrêt, vous ne ressentez plus de besoin physique lié au manque de nicotine et les habitudes quotidiennes associées à la prise de cigarettes se sont certainement également modifiées.

Certaines émotions pouvaient également chez vous être associées à la prise de cigarette et il est probable que vous ayez eu l'habitude de fumer quand vous appreniez de mauvaises nouvelles. C'est la raison pour laquelle cette émotion a provoqué chez vous une envie de fumer.

De la même manière que vous avez pu modifier les autres habitudes, si vous arrivez à mettre d'autres choses en place pour vous détendre et pensez à autre chose, les envies de fumer vont finir par passer et vous allez trouver d'autres moyens plus efficaces que le tabac pour gérer ce passage difficile.

Rappelez vous bien les raisons qui vous ont poussées à arrêter de fumer et les bénéfices que vous avez pu ressentir depuis votre arrêt, parlez en à vos proches pour qu'ils puissent vous aider.

Souvenez-vous aussi de ce que vous n'aimiez pas dans la cigarette par exemple. Pour vous aider vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer pour y noter quelles étaient vos motivations lors de votre arrêt.

Vous pouvez également vous référer aux témoignages laissés par d'autres ex fumeurs.

Bonne continuation dans votre démarche

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques