Votre question
cigarettes naturelles plantes
Bonjour, j utilise un patch et pour m aider je fume des cigarettes aux plantes (pour l aspect gestuel) .Est ce une bonne idee? Merci de votre reponse. Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre décision d'arrêter de fumer.
Quel que soit le type de végétal (tabac, eucalyptus ou autre), la combustion expose à des produits dangereux, comme le monoxyde de carbone, qui a pour effet de limiter l'apport d'oxygène dans les différentes cellules et augmente les risques d'accident vasculaires. Il est donc conseillé d'éviter toute exposition à la fumée.
Pour vous aider dans votre arrêt du tabac, gardez bien à l'esprit que les envies de fumer peuvent passer en quelques minutes, à condition de penser à autre chose. Le fait de boire un grand verre d'eau fraîche, de changer de pièce ou de lire un article de magazine peut suffire à se changer les idées, à force d'entraînement vous allez modifier vos habitudes et le geste de fumer disparaîtra lui aussi.
Bonne continuation dans votre démarche
Cordialement,