Votre question
comment expliquer a mon enfant
Bonjour Je viens d apprendre hier (par mon fils de 7ans) que mon fils aîné de 9ans 1/2 avait essayé de fumer cette été . comment lui en parler ? Merci d'avance Dominique

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Il est important de pouvoir parler librement de la cigarette avec votre fils, pour lui expliquer, sans le stigmatiser ni le "gronder", en quoi le fait de fumer peut avoir des conséquences importantes sur sa santé, son bien-être, sa croissance...
Il est normal chez les enfants et préadolescents de faire des expériences et essayez de ne pas dramatiser non plus cet épisode qui peut très bien rester isolé. Ainsi, vous pouvez partir de son expérience et de son ressenti pour pouvoir mieux orienter la conversation et dialoguer de manière efficace.
Vous trouverez d'autres conseils sur notre page j'ouvre le dialogue avec mes enfants.
Bonne continuation.
Cordialement,