En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 08 octobre 2014 par carole

Thème : Risques du tabagisme

Votre question

conséquence de l'arrêt ?

Bonjour Docteur, J'ai arrêté complètement de fumer depuis 4 semaines. Mon gros soucis : je suis essoufflée au moindre mouvement de façon très handicapante ; est-ce que ça peut être dû à l'arrêt ou à la prise de médicaments, je suis commerçante, j'ai un métier manuel et suis très inquiète, merci d'avance pour votre réponse.

Notre réponse

Bonjour,

Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 4 semaines. Et oui, vous avez pris la bonne décision !

L'arrêt du tabac n'entraîne pas de gêne respiratoire, au contraire, le fait d'arrêter de fumer permet de voir des améliorations rapides au niveau des capacités respiratoires.

En ce qui concerne vos traitements médicamenteux, parlez-en avec le médecin qui vous les a prescrit pour voir s'il y a lieu de changer la posologie et s'ils peuvent être à l'origine de votre gêne respiratoire.

Bonne continuation dans votre démarche

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques