En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 09 mars 2020 par laurence

Thème : Risques du tabagisme

Votre question

coronavirus

Bonjour, j'ai arrété de fumer trois fois un mois dans l'année écoulée puis repriscar je déprimais Je fume environ 8 cigarettes par jour; Je veux refaire une tentative, mais je crains de tousser dans les jours qui viennent et de risquer encore plus de contracter le covid 19 ' baisse d'immunité et fragilité dans les mois qui suivent l'arrêt). Que dois-je faire?est-ce que c'est un mauvais moment pour tenter à nouveau le sevrage? merci de l'attention que vous porterez à ma question.

Notre réponse

Bonjour,

Bravo de votre souhait d'arrêter à nouveau de fumer ! 

Même dans le contexte actuel, il reste recommandé d'arrêter de fumer, car le fait d'être fumeur augmente les risques de faire une forme grave du coronavirus. 

En respectant les gestes barrières recommandés, vous aurez tous les avantages de l'arrêt : consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter

Sachez aussi que la toux post-arrêt est une toux de nettoyage de vos poumons, car vous retrouvez à nouveau la sensibilité du nerf de la toux. C'est donc une bonne toux, rarement due à une infection (même si la baisse d'immunité est une réalité chez les fumeurs), il faut donc respecter cette toux qui rends vos poumons propres.

Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée. 

Nous vous souhaitons un bel arrêt !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques