Votre question
crepitements et sifflement
bonjour je suis fumeur depuis 10 ans j'ai eu arrêter plusieurs fois (patch, sans rien, hypnose) rien y fait je fume toujours, là je suis arrivé à un stade ou je me pose des questions si j'ai un cancer à la gorge ou aux poumons, c'est que le soir que sa arrive, quand je suis sur le point de m'endormir j'entend des crépitements dans ma gorge et des sifflements qui me font tousser, cela fait un mois environ que sa dure et je commence à en avoir assez. pouvez vous m'aidez en m'éclairant sur ce sujet sa m'aidera peut-être à essayer de dormir

Notre réponse
Bonjour,
Ces crépitements ou sifflements existent dans plusieurs pathologies du nez, de la gorge ou des poumons. Il nous est impossible de vous indiquer une pathologie exacte ici.
En effet, la pose d'un diagnostic nécessite un examen complet par votre médecin traitant avec des examens complémentaires si nécessaire (radios, scanner,...).
Nous vous conseillons de le consulter pour faire ces examens et avoir une prise en charge si besoin.
Si plus tard, vous souhaitez arrêter de fumer, sachez que Tabac info service propose une prise en charge gratuite avec un tabacologue par téléphone en contactant le 39 89.
Bonne continuation.
Cordialement,