En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 20 janvier 2016 par Caroline

Thème : Dépendance

Votre question

dépendance

je suis un peu déçue du délai , de 2 à 3 mois quant à la dépendance à la nicotine . Il me semblait que dans vos publicités vous annonciez entre 7 à 10 jours , de délai pour que la dépendance à la nicotine s estompe. Je trouve ça long et ça me décourage légèrement . Merci

Notre réponse

Bonjour,

Merci de nous solliciter de nouveau et de nous témoigner votre point de vue.

Il ne faut pas vous décourager ! Qu'est ce que 2 ou 3 mois dans une vie ? Et puis, vous n'allez pas avoir des envies de fumer obsédantes pendant 2 à 3 mois, ça sera plus par vagues ... Enfin sachez que les substituts nicotiniques permettent vraiment de limiter ces symptômes de sevrage, ils le rendent plus facile.

Vous constaterez tous les jours des bénéfices à l'arrêt du tabac, et effectivement 7 à 10 jours après l'arrêt :

  • La pression sanguine, les pulsations du cœur, la quantité de monoxyde de carbone dans le sang sont revenus à la normale.
  • Le risque d’infarctus du myocarde diminue déjà.
  • Les poumons commencent à éliminer le mucus et les résidus de fumée. Le corps ne contient plus de nicotine.
  • Le goût et l’odorat s’améliorent.
  • Respirer devient plus facile.

Si vous en ressentez le besoin d'être soutenue ou épaulée dans cet arrêt, bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.

Accrochez-vous !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques