Votre question
difficulté arrêt tabac avec patch
Bonjour, J'ai commencé les Patch hier, j'ai pris des 21mg. Malgré le patch je ressent le besoin de fumer. Comment ne pas avoir envie de fumer avec les patchs ? Comment bien les doser ? Sachant que je fume environ une quinzaine de cigarettes/jours. Merci de votre aide,

Notre réponse
Bonjour,
Bravo d'avoir commencé!
Les patchs sont de très bons produits, encore fait-il que la dose soit suffisante, et elle dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l'inhalation:
En moyenne, 1 cigarette = 1mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette! Ça change la dose du patch! Pour info, sachez qu'il est est possible de poser jusqu’à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs !
Dans votre cas, voyez ce qui se passe si vous rajoutez un tiers de plus, vous pouvez les couper pour faire le test. Et augmentez jusqu'à ce que vous bien, tout simplement.
Vous pouvez aussi prendre ne plus de votre patch des formes orales: gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray.
Voici quelques liens pour vous aider:
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche et être accompagnée par un(e) tabacologue.
Bonne continuation.
Cordialement,