En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 19 février 2016 par Emeric

Thème : Risques du tabagisme

Votre question

digestion perturbée et tremblements

Bonjour, 2 jours que j'ai arrêté de fumer et je me sens faible et tremblotte des jambes comme si je manquais de sucre, et digestion perturbé

Notre réponse

Bonjour,

2 jours, c'est déjà un bon début, bravo !

A l'arrêt du tabac, le corps passe par une phase d'inconfort, car il doit se réhabituer à fonctionner sans tabac, vous avez en quelque sorte rompu l’équilibre. 

Chacun réagit différemment, mais les troubles de la digestion sont un "classique" : la constipation fait partie des inconvénients de l'arrêt, car la nicotine de la fumée de cigarette avait la capacité d'augmenter sensiblement les mouvements des muscles involontaires des intestins. Votre corps doit donc se réhabituer à fonctionner sans ce petit coup de pouce.

Aidez-le en buvant 1.5 l d'eau par jour, éventuellement riche en magnesium, mangez des fibres, des pruneaux, de la gelée de coing, marchez.

Vous retrouverez vite un transit normal. Dans le cas contraire, pensez à aller voir votre médecin traitant, il est le mieux placé pour vous conseiller. 

N'oubliez pas d'être attentif à tous les petits bonheurs de ne pas fumer... notre page ce que l'arrêt va m'apporter peut vous y aider.

Bon courage pour la suite !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques