Votre question
discret micro nodule
bonjour j'ai passer une radio des poumons hier résultat discret micro nodule ! J'ai arrêter il y a trois jours ! Et j'ai aucune envie de refumer ! Le médecins radiologue m'a dit si je continue à arrêter de fumer tout sera parti en trois semaine ?? Es ce vrai ? J'ai 21 ans et j'ai peur de mourir de ce putain de cancer !! Aidez moi je sais pas où trouver le soutiens ! J'ai besoin d'être rassurée !

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Nous ne pouvons objectivement nous prononcer sur votre image radiologique, car nous ne la connaissons pas. Mais faites confiance à votre radiologue.
Soyez rassurée, l'arrêt du tabac est de toutes les façons le plus beau cadeau que vous pouvez faire à votre santé... et à vos finances.
Pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivée
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, loisirs...)
Si vous avez besoin de soutien, contactez rapidement et gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89 qui vous donnera des conseils personnalisés et pourra vous proposera un suivi.
Vous avez pris le bon chemin, continuez !
Cordialement,