Votre question
douleurs violents continues
Bonjour, J'ai arrêté il y a 3 jours. 20 ans de cigarettes à raison d'un paquet par jour. Je suis déprimée, j'ai mal partout, tout le temps. C'est absolument insupportable. Je mets un patch à21mg. Comment calmer cet état général. Je ne peux pas le supporter ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, loisirs...)
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Les symptômes que vous décrivez peuvent être liés au stress générés par la frustration ou le manque de nicotine.
Faites un point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, qui après avoir fait le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Réjouissez-vous, vous êtes en train de vous débarrasser d'un poison qui tue un consommateur sur deux : le tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances: ce que l'arrêt va m'apporter .
Vous êtes sur le bon chemin, ne baissez pas les bras !
Cordialement,