Votre question
doutes sur capacité à arrêter
Bonjour. Voilà 21 jours que j'ai arrêté de fumer. Uniquement avec la volonté. Mais que c'est difficile! On mesure d'autant plus la dépendance qui est la nôtre ! J'avais arrêté trois ans il y a deux ans de cela mais j'avais repris... Aujourd'hui pas mal d'effets comme sommeil perturbé, cauchemars, ... Merci pour votre avis, vos conseils.

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir un mauvais sommeil. On se réveille au cours de la nuit, ou on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir pour vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
La mise en place de substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles, spray ou inhaleur) peut également atténuer ces symptômes.
Si vous ne voyez pas d'améliorations dans les prochaines semaines, vous pouvez en parler à votre médecin pour mettre en place un traitement adapté.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagné dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidé dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères !
Bonne continuation dans votre démarche d'arrêt.
Cordialement,