Votre question
drogue
je fume de temps en temps (toute les deux semaines le week-end) du cannabis (shit,beuh) je viens d’apprendre qu’il vas falloir que je fasse des prises de sang tous les mois. La drogue est elle détectable dans le sang ? Si oui combien de temps ? Dois-je arrêter de fumer ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Le TetraHydroCannabinol (THC) est le principe actif du cannabis recherché dans les dépistages sanguins ou urinaires.
Ce principe actif reste décelable dans les urines 3 à 4 jours après la dernière consommation pour un usage occasionnel et de 30 à 70 jours pour un usage régulier.
Dans le sang, que l’usage soit régulier ou occasionnel, le THC n’y séjourne que quelques heures car son élimination est beaucoup plus rapide par le sang que par les urines.
Voici un lien où vous trouverez les durées de positivité de plusieurs drogues dont le cannabis.
Pour toutes autres questions vous pouvez joindre Drogues info service au 0 800 23 13 13, de 8h à 2h, 7 jours sur 7.
Bonne continuation.