Votre question
e-cig + patch
Bonjour, J'ai rechuté après plusieurs sevrages de plusieurs mois. J'allais en consultation de tabacologie. Je suis en "défume" depuis 18 jours avec la e-cigarette, mon problème c'est que j'étais très dépendante et que je pense qu'avec le liquide limité à 19.6 mg de nicotine je suis en sous-dosage. Ma question est de savoir si je peux mettre un patch en plus, et à quel dosage. Je ne veux pas abandonner la e-cig car je n'ai pas envie de fumer mais ce qui m'ennuie c'est que je vapote sans cesse. J'ai démarré mon précédent sevrage avec 2 patchs 25mg + gommes.. Merci pour l'attention que vous prêterez à ma demande. Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, félicitations pour votre nouvelle démarche d'arrêt.
Les doses de nicotine contenues dans la cigarette électronique sont assez limitées, et peuvent être insuffisantes dans les cas de forte dépendance. De plus, la cigarette électronique ne fait pas partie des méthodes validées pour l'arrêt du tabac et son efficacité comme sa dangerosité sont encore mal connues.
Il vaut mieux utiliser une substitution adaptée à vos besoins, en utilisant des patchs et des gommes comme vous l'aviez fait lors d'un précédent sevrage.
Cela va vous permettre d'éviter le manque de nicotine et de limiter l'utilisation de la cigarette électronique.
N'hésitez pas à vous faire à nouveau accompagner dans votre arrêt du tabac. Vous pouvez bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Dans un premier temps, si la cigarette électronique vous aide dans votre arrêt, vous pouvez l'utiliser en complément des patchs et des gommes à mâcher.
Cordialement,