Votre question
e-cigarettes et patchs
bonjour, j'ai arrêté de fumer hier avec des patchs de 21mg. Je vapote un peu avec un dosage de 21mg. Pouvez-vous le dire si c'est dangereux ? Je fumais 1 paquet par jour. Merci

Notre réponse
Bonjour
Bonjour,
Tout d'abord, félicitations pour votre arrêt!
L'utilisation des patchs et de la cigarette électronique est tout à fait compatible.
La seule différence est que le patch est une aide validée dans l'aide à l'arrêt, contrairement à la cigarette électronique
La cigarette électronique est un produit industriel, ce n’est pas un médicament. On ne connaît pas encore les dangers de son utilisation et il n’est pas encore démontré qu’elle est efficace pour arrêter de fumer.
Pour un arrêt sans aucun risque pour votre santé, mieux vaut-vous diriger vers une méthode des substituts nicotiniques oraux en complément du patch (gommes, pastilles, etc.).
Si vous voulez tout de même utiliser la cigarette électronique,  elle reste a priori moins dangereuse que le tabac. Mais il faut voir son utilisation comme une étape de votre arrêt. Surtout ne prenez pas l'habitude de vapoter sur du long terme.
Si vous souhaitez de l'aide ou un soutien dans votre démarche d'arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre arrêt!
,
Cordialement,