Votre question
effet cecondaire
L'orsque je tente d'arretee de fumee je fait de la spasmophilie. Jai fait une depression il y a 9 ans mais maintenent tout est reglee. Que pui-je faire pour evitee cela car ca me fait peur meme si jai deja recenti ca par le passe merci de m'aidee

Notre réponse
Bonjour,
Le manque de nicotine peut créer des troubles de l'humeur et notamment de la nervosité.
N'hésitez pas à mettre en place une substitution nicotinique adaptée à vos besoins, que vous pouvez évaluer grâce au test de dépendance à la nicotine, sous la forme de patchs et/ou comprimés à sucer ou gommes à mâcher.
Vous pouvez également profiter de votre démarche d'arrêt du tabac pour mettre en place des activités de détente ou de loisir, activités physiques ou autre, pour vous permettre de vous relaxer et de prendre du recul par rapport à l'arrêt.
Un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) ou un tabacologue peuvent vous conseiller une méthode adaptée à votre situation pour arrêter de fumer.
Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89 et bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit.
Bonne continuation
Cordialement,