Votre question
effets secondaires sevrage tabagique
Bonsoir cela fait un mois (le 18 fevrier) que j'ai arrêté de fumer (je fumais depuis 8 ans environ 15 cigarettes par jour). J'ai commencé avec des patchs 14 pendant 28 jours. Puis rien depuis une semaine. Depuis trois jours je me réveille au milieu de la nuit trempée de sueur. Est ce lié à l'arrêt des patchs ou pas du tout? (Auquel cas je prends rendez vous avec mon médecin). merci pour votre réponse. Emilie

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 1 mois. C'est une bonne chose pour votre santé !
Chez certaines personnes, le manque de nicotine peut en effet provoquer des phénomènes de sueurs nocturnes.
Il peut être utile de reprendre des patchs pendant quelques semaines, en réduisant le dosage à 7mg.
Le manque de nicotine se fait ressentir pendant une période de 6 à 8 semaines après l'arrêt du tabac, vous pourrez donc à nouveau tester l'arrêt des patchs une fois ce délai passé.
Tabac info service vous accompagne désormais au quotidien sur votre smartphone. En téléchargeant gratuitement l'application Tabac info service, vous retrouverez votre coaching personnalisé, les questions réponses, les témoignages... et des services inédits.
Rendez-vous sur votre plate-forme de téléchargement Google play ou App Store et recherchez "TABAC INFO SERVICE".
Bonne continuation dans votre démarche
Cordialement,