Votre question
extrêmement fatiguée
Bonjour, j'ai arrêté de fumer avec des patchs à 14 depuis 39 jours. Je me sens extrêmement fatiguée et déprimée depuis quelques jours. Je prends de la vitamine C, mange équilibré mais rien n'y fait. Pouvez vous me conseiller ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est une forme de "petit deuil". On quitte celle qui nous a accompagné pendant des années, cela rend parfois morose... mais finalement tant mieux car en arrêtant de fumer, on se débarrasse d'un poison qui tue un consommateur sur deux...
Vous prenez de la vitamine, c'est une bonne chose. Le magnésium peut aussi vous aider par rapport à votre état de fatigue, demandez conseil à votre pharmacien.
L'activité physique aide à mobiliser les énergies.
Côté moral, pensez à vous faire plaisir. Profitez de l'argent du tabac pour prendre soin de vous, faire du sport, vous détendre, les loisirs...
Et si les symptômes persistent, consultez votre médecin.
Si vous souhaitez de l'aide dans votre démarche, de l'écoute,  vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances... Bravo !
Cordialement,