En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 28 janvier 2014 par valerie

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

fatigue et toux

Bjr, cela fait 10 jours que j'ai arrêté de fumer, je tousse et je suis fatiguée. Je me motive à aller faire du sports car j'ai peur à la prise de poids, mais je n'ai pas bcp d'énergie. Est ce normal ? Merci d'avance pour votre réponse Cordialement Valérie

Notre réponse

Bonjour,

Tout d'abord félicitations pour votre arrêt du tabac !

Il est vrai qu'au début de l'arrêt on peut ressentir quelques désagréments, mais ne vous inquiétez pas cela va vite disparaître pour ne laisser place qu'aux bénéfices.

La prise du poids n'est pas systématique à l'arrêt du tabac. Pratiquer une activité physique régulière (marche, vélo, course à pied...) comme vous le faites est un bon moyen de l'éviter. Bravo !

On observe souvent une toux dans les jours qui suivent l'arrêt du tabac. Vos bronches se remettent à fonctionner normalement et évacuent les déchets. Pour limiter ces désagréments, vous pouvez boire beaucoup d'eau, faire du sport ou des exercices de respiration.

En ce qui concerne la fatigue, cela peut être lié au fait que vous n'avez plus la stimulation provoquée par la nicotine. Dormir suffisamment, bouger, manger équilibré permettent de passer ce cap.

Vous devriez voir une amélioration dans les prochains jours sur ces deux points. Si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à consulter votre médecin.

Et si vous ressentez le besoin, bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques